We are Knitters , We are copieurs, We are voleurs .

De bon matin, rien de tel pour se mettre dans l’ambiance & de bonne humeur que de voir sur instagram que We Are Knitter a encore frappé ; et franchement j’en ai ras-le-pompom de les voir sévir.

Qui ca? le Dieu tout puissant du plagiat. Les mecs qui pésent 218K d’anbonnés rien que sur IG et plus lourd en C.A annuel que toi, moi et tout nos petits copains entrepreneurs français.

Il y a plusieurs mois Alice Hammer avait vu son pull Docker honteusement plagié par leurs soins. Là, tu remercies chaleureusement les réseaux sociaux car l’information avait circulé tellement haut et fort que la pression faisant, ils ont retiré rapidement ledit patron de leur site. Dans les jours qui suivent, c’est Good Night Day qui parle de son snood gentiment copié (non seulement le snood mais en plus le style du mannequin!!).  Alice avait alors relaté l’expérience sur son blog (click). Ils ont niés la copie et parlé de coincidence, mais se sont sommairement excusés. Que les points et les formes puissent vite se recouper, Soit. Une fois, ok. Deux fois, passe encore. Mais avec eux, ont en est à combien de petits créateurs plagiés là pour pouvoir encore parler de coincidence?!….  Qu

Peu de temps après cela, c’est Petit Bout de Laine qui se faisait piquer son nom de laine…attribué chez eux à une gamme de laine similaire. Là encore, miracle des réseaux sociaux, des reposts et de la pression, nom de laine changé, mais sans un mot de leur part.

Et donc, ce matin c’est  NCL Knits qui fait les frais de cette enseigne malhonnête. Décidément, chez We are knitter, on déborde tellement d’imagination qu’on se permet de voler ceux qui en ont (et qui triment pour vivre de leurs patrons). Oui, il y en a eu d’autre avant, oui, il y en aura encore d’autres malheureusement après cela: ce genre de grosse boîte sait pertinemment qu’un petit créateur n’a pas les moyens de leur coller un procès aux fesses, et c’est bien commode pour eux.

Alors, chacun à notre petit niveau, utilisons nos moyens de communications, amenons chacun notre petite pierre à édifice pour défendre les petits créateurs qui nous sont chers .

Gros trusts que vous êtes , ayez l’amabilité de les respecter.Ayez l’intelligence de vous rappeler qu’avant d’être une multi nationale, vous avez commencé en bas de l’échelle comme les copains. Vous ne voleriez pas le sac à main d’une petite vieille dans le métro? Ne volez pas nos petits entreprenneurs.

Plagier un patron, c’est voler le temps que son créateur initial lui a consacré mais c’est aussi voler son travail, son argent. C’est le tuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.