Pull Zest of sweater de NCL Knits

Dans la série des articles trèeeees en retard, je cite: le test du pull Zest of sweater que j’ai eu le plaisir de faire pour Nadia, aka NCL Knits.

En règle générale, je ne me propose jamais pour les appels aux tests que je vois passer sur Instagram pour la simple raison que je suis souvent incapable de respecter la dead line. Quand j’ai vu la demande de Nadia, pour une fois, je me suis proposée car le projet me bottais: un joli point texturé, un petit col bateau, bref un bon basique à mes yeux.

Le patron

J’ai été complétement bluffée: patron clair et limpide, aucune erreur relevée dans le test. Il suffit de suivre les instructions, ce qui le rend adapté aux personnes de tout niveaux confondus. Le pull se tricote en top down, en rond, avec un point de riz brisé qui casse la monotonie d’un potentiel jersey.

 En cours de test, Nadia nous a proposé une version alternative pour l’encolure, les emmanchures ainsi que le bas du pull; j’ai choisi de rester sur la version initiale qui me plaisait beaucoup. Avec cette version alternative vous avez notamment la possibilité de terminer le corps et les manches avec des côtes.

Les laines

Le patron a été initialement designé pour être tricoté avec un fil DK, or n’en ayant pas sous la main à teindre, j’ai teins de la SPORT après en avoir discuté avec Nadia. Je fais usuellement une taille S, mais compte tenu de l’utilisation d’un brin de grosseur inférieure à celle prévue, j’ai tricoté le pull en  taille M. Ces deux paramètres pris en compte font que le Zest of Sweater n’aura eu besoin que d’un blocage minimal en douceur car il tombait avec une aisance positive.

Les coloris utilisés sont:

  • Paons dans les dents (Bleu paon)
  • Acier (Gris bleu)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.