Châle Maduraï

Les tests tricots, en général non seulement je ne me propose jamais lorsqu’il y en a, mais en plus je les décline lorsqu’on me les propose. Pourquoi? Tout simplement parce que je suis toujours hors délais sur tout.

Là, ma tricopine  Bountynette m’a proposé de tester son Maduraï pour elle, son second patron… « Oui. Mais ne compte pas sur moi pour être réglo sur la dead line« . On en a discuté, elle était OK sur le timing, j’ai alors accepté.

Honnêtement? J’ai adoré la façon avec laquelle elle a  mené cela et la dispo dont elle a fait preuve avec tout le monde. (Elle a ouvert un fil de discussion en privé sur instagram, permettant ainsi d’avoir des réponses quasi instantanées en cas de problème, le tout dans  une chouette ambiance avec les copines, et permettant de faire également connaissance avec d’autres tricoteuses.)

Venons en au châle en lui même: la construction est assez simple, de haut en bas, avec une alternance de jersey, d’icord, de jetés etc .. Ma version est bicolore, mais la sienne comporte plusieurs couleurs, permettant ainsi d’utiliser des restes. Tout le monde ne faisant pas de memory blanket, l’idée est intelligente.  Chacune des techniques utilisées est très bien détaillée, ce qui le rend accessible à toutes, peu importe votre « niveau » de tricot. La preuve: cela a permis notamment à des testeuses « qui ne se sentaient pas capables » de le réaliser avec brio ! Ma version (réalisée en DK contre fingering pour le patron) mesure 176 cm d’envergure (170 en fing.) pour 53 cm de hauteur.

J’ai utilisé en laine de la DK (pain d’épice de Graine de Laine & Journal d’un vieux dégueulasse (BigBad Yarn)). Lors du bain avant blocage, le marron a copieusement dégorgé et beaucoup assombri mon « journal d’un vieux dégueulasse« . J’ai beaucoup pesté sur le moment, mais je m’en accommode au final car dans mon malheur j’ai eu de la chance: cela a été aà peu près uniforme.

A vos aiguilles !!!!

Vous pouvez le retrouver ici http://www.ravelry.com/patterns/library/madurai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.