Nous vous répondons en détail sur cette page.

À terme, Imogéne envisage de travailler avec des micro filatures françaises afin de pouvoir promouvoir toujours plus le savoir faire le local et ainsi proposer une capsule permanente  « intégralement fait en France ».

Il s’agit de teintures acides, sans métaux lourds et  respectueuses de l’environnement. 

  (plus de renseignement ICI)

Les photos sont réalisées sur un écran calibré, avec une lumière 5500K. A première vue. Cependant, malgré toute l’attention portée aux prise de vue, la différence de calibration de vos écrans de téléphones, tablettes et ordinateurs ajouté à certains effet de lumière peuvent faire légèrement varier la perception que vous avez de la couleur.

Oui et non. Si le coloris de base et donc la formule utilisée sont les mêmes, chaque écheveau reste unique: les laines Big Bad Yarn sont teintes artisanalement et aura de légères variations de bain. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’alterner les écheveaux tout les deux rangs lorsque vous tricotez: le moirage sera ainsi considérablement atténué.

En principe non. Néanmoins sur certains coloris très saturés cela peut arriver. Nous vous conseillons de suivre les conseils donnés sur cet article.

Oui! Si vos commandes sont passées soit le même jour soit dans les 48hoo suivant la première commande, nous recalculons et lissons les frais de port afin de n’effectuer qu’un seul envoi. Ainsi, un remboursement de l’excédent payé à ce titre vous sera fait par paypal.

Nous mettons la boutique à jour en moyenne une fois par mois, généralement la première semaine du mois en cours. Pour ne pas rater les mises à jour, nous vous conseillons de vous inscrire à la newsletter afin de recevoir les dates notamment.

Puis je tricoter directement un écheveau?  » Il y en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes » !  NON nous vous déconseillons de tenter cette opération, il n’en résulterait qu’un amas de noeuds.

Pouvez vous bobiner ma commande? Oui. Pour ce faire il suffit d’ajouter un commentaire lors de votre commande, et nous vous mettrons vos écheveaux en pelotes.

Chez Big Bad Yarn, on prends les choses très à cœur, même les questions cons. Nous allons donc nous appliquer à y répondre avec beaucoup de rigueur (et de sérieux) !

  • « J’ai vu telle couleur, mais je n’aime pas la teinturière, pouvez vous me faire la même? D’autres teinturières le font « .   Non. Non. Et re NON. Affinités ou pas, si vous aimez tel coloris vous l’achetez auprès de la personne qui le commercialise. Si vous n’aimez vraiment pas cette personne, arrêter de la suivre sur les réseaux sociaux: vous ne serez plus tenté par ses teintes. Si d’autres teinturières le font c’est LEUR problème. Imogène respecte ses consœurs.
  • « Est ce que je peux me teindre les cheveux en ajoutant des pigments à du héné ou du ghassoul? » . Non. Vos cheveux ne sont pas une fibre d’origine animale. , ils sont composés de kératine. Vous ne feriez rien d’autre que vous abîmer le cuir chevelu et provoquer quelques dégâts cutanés.