Bullet journal pour tricopathe (Melise Carrara )

Qu’a t’il de plus que les autres bujo? C’est une édition réalisé uniquement pour les tricoteurs/euses. Je l’ai testé pour vous & vous en montre quelques image avec l’aimable accord de Melise. (ma tablette cracra, c’est cadeau au passage!).

Très honnêtement, avant de l’avoir,  j’ai trouvé cela assez « gadget » et je me suis interrogée sur l’utilité d’un tel carnet pour moi, sachant que j’ai déjà un bullet journal depuis bien longtemps (comprendre « avant que cela devienne une mode et qu’on donne un nom à ce cahier dans lequel nous nous organisons!), dans lequel j’ai une catégorie tricot voir couture, teinture ect.. Je craignais que cela fasse double emploi et que le dit carnet finisse sur la pile des objets inutiles. Mais, une fois la bête feuilleté, je me suis rendue compte que le Journal d’une Tricopathe est vraiment bien pensé, très complet et qu’au final cela allait me permettre de segmenter mon organisation personnelle & professionnelle de celle du tricot, permettant ainsi de ne pas envahir mon bujo.

Il y a quelques temps, j’ai découvert le podcast La Boutiqueuse.

Qui est ce? Melise est une maman de trente quatre ans qui – comme beaucoup d’entre nous- est passionnée du DIY (tricot, couture etc..) ce qui l’a conduit à blogguer puis à réaliser son podcast. Il y à un an elle voulait offrir un journal de tricot à sa NSP (Non secret Pal) afin qu’elle puisse y inscrire ses projets. Hors s’il existe Raverly qui nous permet de le faire virtuellement, sur le papier rien n’existait. Étant éditrice free lance Melise décida de réaliser le sien: il allait contenir un espace pour écrire les projets, mais également un peu de « fun » avec une page de coloriage, une Happiness box etc.. De fil en aiguille, elle propose le projet à des maisons d’édition et un an plus tard le « Bullet journal pour tricopathe » arrive sur vos écrans voir pour les plus chanceuses, entre vos mains.

Comment est il organisé? Très simplement: une partie conséquente est dédié à nos projets, par saison. Les catégories suivantes sont relatives à votre suivit des podcasts , des KAL, du stash, des tricothés ect..

Le petit détail que j’adore forcement, c’est la Happiness box car Melise y référence des tas de petits créateurs (dont moi!) qui teignons de la laine artisanalement . Je dois vraiment te dire combien cela m’a fait chaud au cœur de me voir dedans avec les copines de teinture?!Concernant les podcasts, vous y retrouvez une shortlist des youtubeuses et au delà du fait que cela m’ai fait plaisir de voir les copines mises à l’honneur j’ai aussi pu y découvrir des personnes que je ne connaissais pas. Détails sympas & pertinent: vous êtes débutant ou intermédiaires? Vous êtes « avancée » mais avez besoin d’un petit rafraichissement de mémoire? Vous trouverez également un patron de chaussettes, une traduction du lexique anglophone, les symboles fréquemment utilisés dans les diagrammes, ingénieux, non?

Bref, en clair le carnet me plais et je pense que vous feriez des heureuses si tu l’offrais à vos petites copines d’aiguilles (ca tombe bien, il y a pas mal de swap qui arrivent avec la fin d’année!!): perfect gift pour toutes les tricopathes.

Ou le trouver? Fait appel à votre ami google (mais grosso modo, Amazon, La Fnac, La boite à livres, Leclerc ect ..)

Pour la suite? Melise a encore des projets dans l’édition: elle aimerait réaliser un autre bulet  (mais sssshuut c’est encore dans les tuyaux!!) Côté entreprise, elle projette l’ouverture d’une boutique en ligne d’accessoires cousus mains dédiés aux tricoteuses (sacs à projets, étuis à aiguilles…) mais également des sacs, trousses ect.. Son envie? Se démarquer et collaborer avec des artisans et artistes connus de l’instagramosphère ou à découvrir.

Vous avez une  idée de collaboration? Un projet à lui proposer? Envoyez un mail à cette adresse melise_f@yahoo.co.uk !

Si vous ne connaissez pas Melise avant, retrouvez son blog ici , sa chaine youtube par là… et ici pour son instagram, si vous ne la suiviez pas déjà.

Et vous  alors? Avez vous acheté le bujo d’une tricopathe? Qu’en pensez vous? Si vous ne l’aviez pas, vous laissez vous tenter?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.